A propos de la Taverne d'Outre-Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos de la Taverne d'Outre-Monde

Message  Ouroboros le Mer 6 Mai - 15:58

Bonjour à vous, voyageurs, et bienvenu dans la Taverne d'Outre-Mondes.

Cette section du forum est un peu particulière dans la mesure où elle sert à accueillir du flood... qui n'est pas du flood.

Vous trouverez ici des sujets constituant ce que je nomme des mini-RP. Il s'agit de roleplay narratif rapide. A l'instar du reste du forum, le but est de narrer les aventures de votre personnage en ajoutant votre graine à l'histoire en place.

Ce roleplay rapide est toutefois fondamentalement différent du roleplay du forum :

 - Chaque sujet de cette section constitue une histoire à par entière. Ces histoires sont indépendantes entre elles et indépendantes du reste du forum.

 - Pas besoin de créer une fiche de personnage pour participer, puisque vous pouvez y incarner un personnage différent dans chaque histoire, et chacun différent de vos personnages du forum (qui eux nécessitent une fiche). C'est d'ailleurs l'un des buts de cette section : exploiter une idée de personnage (ou d'histoire) que vous en pourriez pas vraiment placer dans le background du forum, ou que vous n'utilisiez pas jusque là pour une raison quelconque. Rien ne vous empêche d'utiliser un personnage différent dans chaque histoire ou au contraire d'utiliser le même à chaque fois.

 - Aucun obligation de participer. Il s'agit d'un rp rapide, et libre. Si vous le désirez, vous pouvez ne prendre part à l'aventure que pour un poste ou deux, ou la suivre du début à la fin. Je demande seulement à ce que votre entrée de l'histoire et votre sortie reste cohérente avec ce qui a déjà été fait.

 - Vous êtes libre. Contrairement au roleplay "principal" du forum, vous pouvez ici vous octroyer des droits de maître du jeu (dans la limite du raisonnable). J'entend par là que vous êtes autorisé à introduire de nouveaux PNJ ou prendre le contrôle de ceux introduits par d'autres joueurs. Vous pouvez également participer à la construction narrative de l'univers où se tient l'histoire dans laquelle vous jouez. Vous êtes même encouragés à utiliser ces deux atouts pour construire une belle histoire, ça n'en rendra l'expérience que plus intéressante. La seule limitation est que vous n'êtes pas autorisé à prendre contrôle d'un personnage principal d'un autre joueur (qui est généralement le premier qu'il présente). Toutefois, il est courtois, avant de prendre le contrôle d'un PNJ, de demander l'autorisation à son créateur, afin qu'il vous aide à l'utiliser sans le dénaturer.

Comment cela fonctionne ?

 - C'est on ne peut plus simple : il vous suffit de poster à la suite de l'histoire déjà en cours. Evitez simplement les doubles-post, sauf cas particuliers.
 - Vous êtes bien entendu autorisé, et même encouragés, à initier vos propres histoires.
avatar
Ouroboros

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum