Northeim, le royaume du nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Northeim, le royaume du nord

Message  Ouroboros le Mer 6 Mai - 13:10

Midgard, terre des Hommes vénérant les Dieux d'Asgard.

Le royaume de Northeim occupe toute la partie Nord des terres connues. Il plonge ses pieds dans la Mer Infinie à l’Ouest et s'adosse aux Monts de Verre à l’Est. Au Nord du royaume se trouvent les glaces infinies, océan d’eau solide s’étendant jusqu’aux confins du monde. Les rares à en être revenus vivant y sont devenus aveugles et fous à lier. Au sud, le fleuve Fraij marque la limite australe du royaume. Il prend sa source dans les imposants Monts de Verre, traverse toute la largeur des terres et va se jeter dans la Mer Infinie. Et plus au sud, au-delà d'immenses marécages traîtres s'étendant sur des lieues et des lieues, on trouve les cendres de l'Empire du Sud, territoire désolé et dépeuplé où les lois du plus fort et du chacun-pour-soi prévalent, certaines rumeurs prétendant même que les Sudiens désespérés étaient devenus cannibales.

La capitale de Northeim, la grande cité de Pradell, où siège le roi Goard, se situe sur la côte de la mer infinie, elle est le centre névralgique de la nation, siège du pouvoir et du commerce. C’est une ville autrefois construite au petit bonheur la chance dont les rues tortueuses formaient un véritable labyrinthe entre les bâtiments presque collés les uns aux autres. Mais un immense incendie ravagea le tiers de la cité voilà quelques siècles, ce qui en changea considérablement l’ordonnancement. La nouvelle cité fut reconstruite en suivant une certaine logique, autour de rues tracées droites, pavées, avec un système d’égouts plus efficace, et en utilisant des matériaux non inflammables tels que la pierre. La vieille cité, aux maisons principalement de bois, aux rues torueuses empestées d’ordures et d’excréments qui ne sont pas évacués, n'a pas bénéficié de cette colossale cure de jouvence et l'on s'est contenté d'y tracer des rues plus larges en rasant quelques bicoques. La nouvelle cité, séparée de l’ancienne par un rempart, est le quartier de résidence des plus favorisés, et de la cours du roi qui y a construit son nouveau palais. L’ancien palais, dans la vieille cité, fut abandonné aux pauvres et sert maintenant de quartier général pour l'Ordre de Sleipnil.

Le royaume est fort d’une armée de puissants guerriers. Ils n’ont pas la discipline des soldats romains mais ces guerriers, que l’on nomme les Vikings, sont redoutables, combattent sauvagement et mieux vaut ne pas se trouver sur leur chemin. Il s’agit de la force de frappe du roi dont il s’est toujours montré fier. Ces guerriers, assez piètres marcheurs, se déplacent par la mer et les fleuves et voguent sur leurs drakkars à la figure de prouve grimaçante, arborant pavillon royal.

On trouve dans la cité de Pradell beaucoup de mercenaires, tous appartenant à l'Ordre de Sleipnil qui a établit son quartier général dans l'ancien palais royal. Les Sleipnils maintiennent l'ordre dans la vieille cité là où la garde royale échouerait. Ils sont connus dans tout le royaume pour leur efficacité et surtout leurs chevaux d'une qualité exceptionnelle.

Les terres du royaume disposent de nombreuses ressources naturelles qui lui ont permit de survivre à l'hiver perpétuel et d'entamer ensuite sa reconstruction. On y trouve de nombreux lacs et de profondes forêts, des montagnes à peine plus élevées que des hautes collines et de pics aux neiges éternelles partant à l’assaut des cieux de leur masse imposante.

Un fléau s'abat sur Northeim depuis plusieurs décénies et rend difficile le maintient de l'ordre dans les parties reculées du royaume : une troupe de brigands sans foi ni loi se livrant sans scrupule au pillage et au meurtre. Constituée d'anciens soldats du roi, d'anciens Sleipnil, de paysans ou de marins désœuvrés, de bandits de métiers ou autres quidams divers et variés, cette engeance porte le nom de Croc du Nidhogg. A la faveur du long hiver provoqué par le Grand Cataclysme, le Crog du Nidhogg connu une expansion si importante qu'ils conquirent pratiquement tout le royaume. Mais bien que très étendue, leur influence reste limitée dans sont efficacité, sauf dans les terres environnant le Roc'En où se situe leur refuge.

Peu avant le Grand Cataclysme, le Royaume a accueilli en ses terres les Sylvides, arrivés de nulle part, et les a autorisés à coloniser l'immense forêt qui s'étend le long de la rive nord du fleuve Fraij. Bien que certains ce soient très bien intégrés à leur pays d'accueil, la plupart ne sortaient pas de la forêt et n'avaient que très peu de contacts avec l'extérieur. Et toute communication fut rompue après le cataclysme, le royaume étant beaucoup trop occupé à essayer de ne pas s'effondrer pour se soucier de locataires silencieux.

Le Grand Cataclysme a causé beaucoup de dégât dans tout le royaume, faisant beaucoup de morts, mais l'hiver de deux ans qui s'en suivit fit s'abattre sur l'humanité famine et maladies, causant encore plus de ravages. Durant cette période, on découvrit les Orbes-Sceaux, objets de pouvoir à la source de bien des convoitises, puis arrivèrent les Shaynen accompagnés de leurs familiers et enfin les Avemains. Tous ce petit monde s'installa dans le Royaume avant le début des grandes famines, les premiers avec l'accord du roi, les seconds sans se soucier de son approbation.

Partout dans le Royaume, beaucoup de bâtiments sont à l'abandon, en ruine ou ne sont plus que vestiges de décombres effacés par le temps. Plusieurs villages sont devenus des lieux fantômes, vidés de leurs habitants par la famine, la maladie, le froid ou les brigands.

Aujourd'hui, l'épais nuage de cendre se dissipe, le soleil nourri à nouveau la terre et l'espoir renaît. L'Ordre de Sleipnil s'efforce de se reconstruire, de faire renaître la cité ainsi que le peuple du nord, et reprendre le royaume des mains du Croc du Nidhogg.

Et voici pour vous aider une petite carte de Midgard (comptez 1300 lieues environs des Mont de Verre à la Mer Infinie).

avatar
Ouroboros

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum