Calendrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calendrier

Message  Ouroboros le Mar 5 Mai - 15:57

Le calendrier utilisé dans le Royaume de Northeim est un peu compliqué. Il se compose comme suit :

Les repères temporels de courte durée sont les mêmes que pour nous jusqu'à la journée de 24 heures.

Une semaine est constituée de 6 jours et une lunaison est constituée de 4 semaines + 1 jour.

Les jours de la semaine portent le nom de Sol, Màni, Tyr, Odin, Freyja et Frigg.

Chaque lunaison comporte une dernier jour supplémentaire, qui s'intercale entre le dernier jour de Frigg de la lunaison et le premier jour de Sol de la lunaison suivante, c'est le jour de Loki.

Une année est constituée de 14 Cycles lunaires, ou Lunaisons : Le cycle de la Pierre, des Glaces, des Ombres, du Métal, de la Foudre, de la Brume, de la Terre, de l'Eau, du Feu, du Vent, de la Lumière, du Bois, et de l'Esprit.

En plus des Cylces Lunaires, il y a dans l'année des jours supplémentaires particuliers. Le Jour de la Vie se situe après le Cycle de la Terre et avant le Cycle de l'Eau, on y célèbre les bienfaits apportés par la terre, le ciel et la mer, et on remercie les Dieux pour leur bienveillance, par des festins, des chants, des danses, des spectacles et amusements en tous genres. Bien qu'il soit au coeur de l'hiver, c'est le jour le plus festif de l'année.

Le Jour des Morts se situe après le Cycle de l'Esprit et avant le Cycle de la Pierre, c'est le dernier jour de l'année, et la plupart des gens prient pour leurs proches décédés dans l'année qui se termine et mettent fin à leur deuil pour aborder sans regret la nouvelle année. On y célèbre également un peu partout des cérémonies destinées à guider vers le Walhalla les âmes qui se sont perdues sur le chemin du trépas.

Le Jour du Renouveau célèbre de début de la Belle saison et le retours d'un climat moins rude, à la fin du Cycle du Vent et au début du Cycle de la Lumière. C'est généralement le jour des semailles pour qui travaille la terre, la journée se terminant par un copieux repas réunissant les familles, dans la mesure des stock de nourriture restants après l'hiver. Même les citadins, vivant bien loin des fermes, respectent tout de même la tradition en réunissent leurs famille pour le Repas des Semailles.

Le Jour du Nord annonce le retour des vents glacés du pôle et de l'hiver. Situé après le Cycle des Glaces et avant le Cycle des Ombres, c'est le jour limite avant lequel les cultures doivent êtres terminées et les greniers remplis. C'est notamment pour les marins le jour qui marque le retour des violentes tempêtes d'hivers (celles des jours plus doux étant moins meurtrières). Par tradition, on ne mange pas de viande ce jour-là et aucun animal ne doit être tué.

Nous avons donc des semaines de 6 jours, constituant des Lunaisons de 25 jours, en comptant le jour de Loki à chaque Lunaison, qui eux même constituent des années de 354 jours en prenant en compte les quatre jours supplémentaires énumérés plus haut.

avatar
Ouroboros

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum