Les quatre races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les quatre races

Message  Ouroboros le Mar 5 Mai - 13:10

Les humains

Les humains sont la race principale de Midgard, ils étaient autrefois les seuls à occuper les terres du royaume de Northeim. Ils n’ont rien de particulier sinon qu’ils sont la seule race à pouvoir utiliser tous les orbes-sceaux. Les joueurs décidant d’incarner un humain peuvent choisir l’un des deux clans les plus importants de Midgard, l’Ordre de Sleipnil ou le Croc du Nidhogg, ou bien décider de rester indépendant, c’est un choix libre qui leur appartient. Les humains ont également l’avantage de n’avoir aucune contrainte scénaristique.

Les Sylvides (Efles Sylvides)

Bien qu’étant relativement semblables aux humains, les Sylvides ne passent pas vraiment inaperçus. Ils sont petits, le sommet de leur crâne arrivant en moyenne au niveau de la poitrine d'un homme normal, graciles, avec des oreilles pointues, et leur peau laisse apparaître quelques reflets chlorophylliens, la couleur de leurs cheveux passant par toutes les déclinaisons de teintes que peuvent prendre les feuilles des arbres au cours de l’année, du vert chlorophyllien au rouge automnal. Leur petite taille et leur minceur, ainsi que leur grande habitude de se déplacer dans les arbres les rends très agiles, mais ils sont aussi étonnamment forts pour leur taille, davantage même qu'un homme bien bâti.

Les Sylvides sont des êtres étroitement liés à la vie végétale. Ce qu’ils appellent le Lien est une partie intégrante d’eux-mêmes. Il s’agit d’une très forte connexion symbiotique qu’ils ont avec un arbre d’une essence destinée à devenir un géant de la nature. Ce Lien qu’ils partagent avec un végétal leur fait voir la vie et le monde d’une manière que les humains ne peuvent même pas imaginer. Les Sylvides vivent et meurent avec leur compagnon végétal, aussi lorsque l’un des deux meure, l’autre le suit dans la tombe. C’est également pour cette raison que les Sylvides ont une longévité incroyablement longue : ils vivent aussi longtemps que leur arbre, c’est-à-dire plusieurs centaines, voire milliers, d’années. En revanche, une très grande longévité implique une très faible capacité à se reproduire. Si le sexe ne leur est pas inconnu, ils ne peuvent enfanter qu’une à trois fois au cours de leur longue vie. De par leur vision du monde et leur incroyable longévité, les Sylvides sont dotés d’une excellente mémoire et d’une étonnante sagesse, transmise de génération en génération par une culture uniquement orale d’où la lecture et l’écriture sont inconnues.

C’est tout du moins ainsi que fonctionnait la société Sylvide autrefois, avant le cataclysme qui détruisit leur monde et poussa les quelque survivants à migrer vers un autre. Afin d’échapper à l’anéantissement, les quelques survivants furent « voyagés » vers un autre monde susceptible de les accueillir. Mais pour que ce voyage soit possible, il fut nécessaire de briser leur Lien, ce qui fut comme détruire une partie d’eux-mêmes. A l’issue de leur voyage, ils furent retrouvés dans une torpeur comateuse. Ils respiraient, étaient éveillés, mais ils ne réagissaient à rien, au point qu’il fut nécessaire d’employer des gens pour les nourrir. Certains se réveillent après un certain temps, qui peu varier d’un individu à l’autre, mais ils sont alors comme incomplets. Privés de leur capacité à faire appel au Souffle d’esprit, ils sentent qu’un nouveau Lien a été instauré avec un végétal de ce monde qui leur est inconnu. Afin de redevenir entiers, ils doivent partir à la recherche de leur nouveau compagnon et sceller le Lien avec lui.

Seulement la rupture du Lien permettant le voyage vers ce nouveau monde fut une épreuve comme aucun n’aurait put l’imaginer avant de la subir, ce fut comme se faire arracher violemment une partie de son âme, ou de ce qui défini un être comme étant ce qu’il est. Un tel traumatisme peut causer bien des ravages à tout être doué de raison et si certains s’en sortent sans cicatrice apparente, d’autres peuvent devenir psychologiquement instables, jusqu’à l’extrême. Pour cette raison, personne ne peut prévoir qui sortira du coma : un survivant, un pauvre bougre prisonnier dans son monde, un tueur psychopathe, etc…

Les elfes n’ont pas la possibilité d’utiliser des orbes-sceaux de niveau supérieur à 2. En revanche, dès l’instant où ils ont scellé leur Lien, ils peuvent faire appel au Souffle d’Esprit. Cette capacité propre à leur race leur permet dans une certaine mesure d'influencer la matière par contact physique, leur influence pouvant se propager jusqu'à quelques dizaines de centimètres du contact, mais est stoppée par un changement radical de milieu (l'influence du Souffle d'Esprit ne peut pas, par exemple, passer de l'air à l'eau en touchant uniquement l'air). L'ampleur de ce qu'il peuvent faire dépend majoritairement de leur état mental et physique, cet exercice nécessitant concentration et énergie.

Quelques exemple tout simples de ce qu'il est possible de faire :
- Augmenter ou diminuer la température en accélérant ou freinant le mouvement des molécules.
- Augmenter ou diminuer la densité.
- Déplacer la matière.
Un peu d'imagination vous permettra de trouver bien d'autres usages, tant qu'ils ne violent pas les lois élémentaires de la physique.

Les avemains

Les avemains sont des hommes-oiseaux vivant autrefois dans un archipel océanique quelque part dans la mer infinie avant que celui-ci ne soit en majeur partie détruit par le Grand Cataclysme. Le long hiver qui le suivit causa une écatombe parmi ce peuple et rendit leur territoire invivable, stérile, les obligeant à émigrer vers la terre la plus proche qui se trouva être le royaume de Northeim.
Leurs bras sont terminés de serres suffisamment agiles pour servir de main, avec moins d’agilité toutefois que des mains humaines, et supportent leurs ailes qui leur offrent la liberté de voler. Leurs pieds ressemblent davantage à des pieds humains, mais des griffes remplacent les ongles et leur tête couverte de plumes comme le reste de leur corps et terminée par un bec. Les Avemains n’ont pas la possibilité d’utiliser des Orbes-sceaux de niveau supérieur à 2, mais ils ont toutefois la capacité de contrôler l’air par la force de leur esprit, dans une certaine mesure.

Exemples de capacités aérokinétiques :
- Lame d’air
- Augmentation ou diminution de la densité de l’air
- Influence modérée des courants aériens
- Faites marcher votre imagination …

Les Shaynen

Ces êtres particuliers sont des humains vivant autrefois en petites tribus dans les jungles des terres inexplorées, loin à l’Est au-delà des Monts de Verre. C’est un peuple sauvage de chasseurs et de cueilleurs, attachés à leurs traditions, aux capacités de survie presque animales. Ils ont la particularité d’avoir un lien télépathique avec un familier animal qui les accompagne tout au long de leur vie, leur permettant de communiquer directement d’esprit à esprit, de façon beaucoup plus précise et efficace que s’ils devaient échanger des paroles (les paroles n’expriment pas souvent très bien les pensées, les émotions ou les sensations).
Lors du Grand Cataclysme, les Feux tombés des Cieux allumèrent de gigantesques incendies qui ravagèrent presque tout le territoire des shaynen qui n’eurent d’autre choix que de se déplacer pour survivre. Poussés par les flammes, ils traversèrent les Monts de Verre et arrivèrent à Northeim. Bien que les premiers contacts avec la civilisation fussent particulièrement difficiles, les deux peuples parvinrent finalement à communiquer, laborieusement au début, et avec le temps, les shaynen survivants  finirent soit par s’intégrer à la société en s’établissant dans de petits villages du royaume, soit par mener leur vie comme ils l’avaient toujours fait dans l’une ou l’autre des grandes forêts du territoire.

Les shaynen peuvent utiliser toutes sortes d’orbes-sceaux, mais ils se gardent farouchement d’en utiliser de niveau 5 car cela entraînerait inévitablement et irrévocablement la mort de leur familier.
avatar
Ouroboros

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum